NOS BESOINS ACTUELS
OFFRES D'EMPLOI
Tu souhaites sortir de ta zone de confort, te challenger, relever des défis et évoluer ?
Tu es passionné(e) par le monde de la communication, tu as soif d'apprendre et de vivre une expérience des plus excitantes ?
Tu es ambitieux(se), ne te contentes jamais du "peu" et tu as l’envie ardente de réussir et atteindre tes objectifs ?
Tu es prêt(e) et déterminé(e) à te donner à 200% dans les missions qui te seront confiées ?
Si oui, alors, bonne nouvelle : tu es au bon endroit.
Nous recherchons chaque jour de nouvelles pépites désirant participer activement au développement d'Aurava à nos côtés.
Il ne te reste plus qu'à nous rejoindre !
Chef(fe) de projet digital • Webdesigner • Community manager H/F
Le poste :
En collaboration avec l’équipe, tu participes à la gestion des réseaux sociaux ainsi qu’à la conception de supports et interfaces (sites web, landing pages, applications mobiles, identités visuelles, photos, vidéos) pour l’agence et ses clients.
Tes missions sont les suivantes :
1. COMMUNITY MANAGEMENT – GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX
- Gestion de projets digitaux dans leur globalité : de la prise de brief, en passant par la production et jusqu’à la livraison auprès des clients ;
- Élaboration de stratégie social media ;
- Élaboration et gestion les calendriers éditoriaux de l’agence et de ses clients sur les réseaux sociaux ;
- Création de contenu, rédaction de publications pour les réseaux sociaux de l’agence et nos clients ;
- Planification et publication des différents contenus ;
- Gestion de la sponsorisation et du budget digital ;
- Prospection digitale (création de campagne e-mailing/newsletter…) ;
- Participation à des shootings photo/vidéo, conception du brief, direction artistique et réalisation de photos et vidéos à destination des clients (pré-production, production et post-production).
- Gestion de projets digitaux pour l’agence et ses clients : de la prise de brief, en passant par la production et jusqu’à la livraison auprès des clients ;
- Élaboration de stratégie digitale ;
- Participation au développement du site internet de l’agence ;
- Analyse des besoins de nos clients pour concevoir des parcours utilisateurs efficaces ;
- Rédaction des cahiers des charges technique et fonctionnel pour les développements ;
- Création des supports web : maquettes de site, landing pages, infographies, wireframe (UX / UI Design) ;
- Participation à la rédaction de textes impactants (sites Internet, brandbook…) ;
- Déclinaison des visuels et éléments graphiques existants ;
- Élaboration un site web vitrine ou e-commerce en tenant compte du Responsive Design et en maîtrisant les normes d’intégration (HTML, CSS, Photoshop, WordPress, Prestashop…) ;
- Amélioration le référencement naturel d’un site (SEO) ;
- Rédaction des articles de blog optimisés SEO pour l’agence et nos clients ;
- Mise en ligne un site et suivi des mises à jour ;
- Analyse des performances d’un site (Google Analytics serait un plus) ;
- Élaboration des supports de présentation à destination des clients ;
- Participation à des rendez-vous de présentation avec les clients.
- Gestion de projets digitaux pour l’agence et ses clients : de la prise de brief, en passant par la production et jusqu’à la livraison auprès des clients ;
- Branding : création d’identités visuelles (logo, charte graphique…) ;
- Conception de supports de communication et templates multimédia (online et offline) : éléments visuels statiques, animations, vidéos, sites web interactifs, applications mobiles, etc. ;
- Réalisation de vidéos (pré-production, production et montage post-production).
- Formation et expérience :
- Tu es titulaire ou tu suis actuellement une formation bac+3 à bac+5 spécialisée dans le design graphique, le webdesign, l’intégration web, la communication digitale, le web marketing, le multimédia, l’audiovisuel, l’UI/UX Design et/ou tout autre domaine connexe ;
- Tu as déjà une expérience significative (stage ou alternance inclus) dans une agence de communication ou sur un poste similaire (bonus).
- Compétences techniques :
- Tu maîtrises les outils de production Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign…) et au moins un logiciel de prototypage et de conception d’interfaces web (Adobe XD ou Figma) ;
- Tu maîtrises les logiciels de montage audiovisuel et de motion design (Adobe Premiere Pro, After Effects) ;
- Tu maîtrise les logiciels de création/développement (HTML, CSS, Photoshop, WordPress, Prestashop…) ;
- Tu as une bonne connaissance du web et de son environnement ;
- Tu effectues une veille active dans ton domaine et tu es force de proposition dans tes créations ;
- Tu sais comprendre et t’approprier un brief pour y répondre de manière pertinente ;
- Tu maîtrises les codes et les bonnes pratiques du graphisme et tu sais les appliquer à tes productions (mise en page équilibrée, choix des couleurs, choix typographiques, etc.) ;
- Tu as une forte appétence pour les réseaux sociaux, tu en maitrises les codes et les outils ;
- Tu sais capter les enjeux, le fonctionnement et les contraintes d’un marché ;
- Tu es capable d’identifier un profil type d’utilisateur pour optimiser l’ergonomie d’une interface ;
- Tu connais les contraintes techniques liées au développement web (langages utilisés, adaptation responsive, vitesse de chargement, etc) et tu sais proposer des prototypes opérationnels ;
- Tu sais mettre en application tes connaissances afin d’exécuter avec précision une mission donnée en la menant jusqu’à son terme ;
- Tu es capable de proposer de nouvelles dispositions et de nouveaux designs dans tes créations.
- Savoir-être :
- Tu es proactif·ve, force de proposition et capable de prendre des initiatives en assumant les responsabilités qui te sont confiées avec sérieux, conscience professionnelle et engagement ;
- Tu es investi·e dans ton travail, fiable et engagé·e ;
- Tu es un·e véritable problem solver, tu sais que chaque problème a sa solution et que s’il n’y a pas de solutions c’est qu’il n’y a pas de problème, tu es capable de gérer les situations de crise avec calme, discernement, maitrise de toi et prise de hauteur ;
- Tu as le sens de l’efficacité, tu es productif·ve et tu souhaites atteindre tes objectifs en étant performant·e dans les missions qui te sont confiées ;
- Tu as soif d’apprendre et d’évoluer, tu es curieux·se et passionné·e ;
- Tu es conscient et garant de tes performances au sein de l’entreprise ;
- Tu es créatif·ve, ouvert·e d’esprit et capable d’imaginer et mettre en œuvre un concept novateur ;
- Tu as l’amour du travail bien fait, dans ses moindres détails. Chez toi, souci du détail, minutie et rigueur ne font qu’un, tu te relis et vérifies toujours que tes rendus soient niquel avant de les présenter ;
- Tu sais avoir et défendre de nouvelles idées ;
- Tu sais prioriser tes missions ;
- Tu es appliqué·e et organisé·e dans ton travail ;
- Tu es autonome dans les missions qui te sont confiées ;
- Tu aimes travailler en équipe et tu es un élément moteur au sein d’un collectif ;
- Tu aimes être en contact avec le client et tu es customer centric avant tout ;
- Tu sais communiquer facilement, correctement et de manière professionnelle, en interne comme en externe (pas de fautes d’orthographe, vocabulaire adapté, respect…) et tu es à l’aise à l’oral ;
- Tu accordes de la bienveillance face à une erreur et face aux autres ;
- Tu veux travailler avec sérieux mais sans te prendre au sérieux ; tu sais faire preuve d’humilité, de résilience et te remettre en question.
- Les petits (gros) plus :
- Tu peux auditer l’UX et l’UI d’un site ;
- Tu es capable d’analyser les performances d’un site internet via Google Analytics ;
- Tu sais utiliser de manière efficace les récents outils d’IA sortis sur le marché ;
- Tu as une patte artistique fine, élégante et singulière ;
- Tu as de réelles compétences dans la réalisation de projet audiovisuel (photo/vidéo) avec un portfolio significatif à l’appui (que ce soit sur des projets pro ou perso) ;
- Tu maîtrises l’anglais dans un contexte professionnel (écrit principalement).
- Type de contrat : Alternance / Freelance ou CDD de 12 mois – 35 heures/semaine
- Date de début : À partir du 2 septembre 2024
- Horaires : du lundi au vendredi – 9h/12h30 – 14h/17h30
- Lieu : Montauban, au sein de nouveaux locaux avec cuisine, espace détente, terrasse, jardin et parking privé gratuit
- Télétravail : Temporairement et partiellement
- Rémunération : Selon profil
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